Depuis 1948, l’Aviron Club Albigeois écrit son histoire sur l’eau — entre passion, transmission et esprit d’équipe.
Fondé en 1948 sur les berges du Tarn, l’Aviron Club Albigeois a vu le jour grâce à une poignée de passionnés. Dans les années 1960, les premiers hangars en bois sont construits par les membres eux-mêmes, dans un esprit collectif et convivial qui marque encore le club aujourd’hui.
Dès ses débuts, l’ACA fait le pari d’allier accessibilité, formation et exigence sportive. Cette ambition portera ses fruits : plusieurs rameurs et rameuses se distinguent au niveau national, jusqu’à représenter le club sur la scène internationale, comme Myriam Lamolle, présente aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.
Aujourd’hui, l’ACA continue d’évoluer, en proposant une offre riche et ouverte à tous : aviron loisir, compétition, scolaire, sport santé, handisport, avifit, sans oublier les séances découverte, les team buildings et challenges entreprises.
Fortement impliqué dans la vie locale, le club agit aussi pour rendre l’aviron plus inclusif et durable, tout en restant fidèle à ses valeurs : respect, persévérance, esprit d’équipe et plaisir de la glisse.